Tuesday 10 January 2017

Ressource sur la Beauté

         L'article de Jean-Francois Amadieu démontre que la société nous impose la définition de la beauté. Pourquoi est-ce que les gens '' moins attrayants '' auraient moins de chance à trouver un travail plus qualifié que quelqu'un considéré comme étant ''beau''? La beauté devrait être définie individuellement car nous avons tous des goûts différents alors nous devrions avoir une définition personnelle pour ce terme. Dans la tête de la majorité des gens, quand on dit le mot ''beauté'' ils pensent automatiquement a l'apparence physique et non à la personnalité. ''Les gens attrayants sont plus ''heureux'' effectivement, c'est triste de penser à ça mais en réalité, nous sommes rendu a ce point. Il y a beaucoup de dépression de nos jours car nous nous comparons a un stéréotype irréaliste considéré comme étant parfait. Si on accepte pas qui on est, comment peut-on être heureux?

        Cet article m'a touché au cœur car je n'ai jamais réalisé que les gens pouvaient être aussi affectés par la définition de la beauté qu'on a tous en tête. J'ai beaucoup de respect pour Jean-Francois Amadieu car il fait des recherches et prend le temps de trouver et de nous expliquer c'est quoi la vrai beauté. Selon moi, il n'y a rien de ''laid'', tout est beau et parfait à ça propre façon.

http://plus.lapresse.ca/screens/0b87c7d6-2479-4e8b-b01f-d828efcd4e52%7CHwHxshZPx.40.html

Cette image représente la beauté intérieur d'une personne et c'est cela qu'il faut regarder. ''Ne pas juger un livre par sa couverture.''






2 comments:


  1. Cette article dit que nous jugeons souvent les gens sur leur apparence physique avant que toute autre chose. À mon avis, cela est vrai, car ce que nous voyons d'abord est l'extérieur de quelqu'un. Avec l'aide des médias sociaux, les gens essaient souvent de se faire mieux que d'autres et avoir la vie "parfaite". Des études ont montré que de la naissance quelqu'un qui est plus attrayant aura une vie plus facile. Comme avoir un meilleur emploi ou d'avoir des bonnes notes. Je crois que ceci est faux parce que la façon dont vous ressembler n'a rien à avoir avec la volonté, qui est nécessaire si vous voulez réussir. Le sociologue , Jean François Amadieu , explique que l’apparence compte beaucoup plus moin dans des emplois moins qualifiés que de les grandes job professionnelle. Il a dit: « Il est absolument certain, et ç’a été prouvé, que lorsque vous êtes beaux (taille-poids, visage équilibré), vous avez eu accès à de meilleures études, vous avez trouvé un travail plus qualifié et vous êtes mieux payé.» Je suis plutôt d'accord avec cela, parce que s'il y a deux personnes avec la même intelligence, mais une est plus attrayante que l'autre, il ou elle a plus de chances d'obtenir le travail.

    ReplyDelete
  2. Je suis d`accord avec Jean-Francois Amadieu . Il a dit: < Il n’y a aucun doute sur l’importance croissante de l’impact de l’apparence physique dans la vie sociale et professionnelle.C’est incontestable>. Je suis d’ accord avec lui parce que c’est vrais que l’apparence physique joue un role important dans notre vire aujour’dui . Je suis pas sur ci je suis d’accord avec lui quand il dit que les gens qui sont vraiment beau sont plus susceptibles de reussir, juste a cause leur parent sont la pour eux. Je connais beacoup de gens qui so vraiment beau mais ils ne reussi pas en l’ecole, Mais cela ne signifie pas que leurs parents ne sont pas la pour eux. Je trouve que meme ci une personne n’ai pas beau et leur parent ne sont pas la pour eux, il peuve accord reussir en vie.

    ReplyDelete